mercredi 24 décembre 2008

Le vélo à l'hôtel

Métro

Une nouvelle tendance est née. Les hôtels des grandes villes sont de plus en plus nombreux à offrir à leurs clients des vélos pour qu’ils découvrent la ville de façon écologique. Petit tour d’horizon.

La crise économique force les hôteliers à faire des pieds et des mains pour attirer une clientèle qui, elle-même, subi les soubresauts de la conjoncture. Les hôtels les plus cool proposent une manière peu dispendieuse pour leurs clients de visiter la ville, en offrant une flotte de vélos. Découvrir une ville à bicyclette offre une autre perspective. On reste donc plus riche, plus écologique et plus en forme!

À New York, l’hôtel The Bowery offre ses vélos tout rouges (theboweryhotel.com). À Chicago, au James, c’est le designer Paul Frank qui a pensé le véhicule à deux roues. Au Gansevoort South, à Miami, on propose plutôt des vélos Puma fluorescents qui permettent de faire une virée de nuit dans la ville de Floride. (www.gansevoortsouth.com). Même la chaîne géante Star wood s’est lancée, en proposant à son hôtel de Lexington, en banlieue de Boston, des vélos hybrides route/montagne (elementhotels.com). Puis, à Paris, l’Hôtel du Nord réplique au Vélib’ (le vélo libre-service offert par la Ville) avec une flotte de 10 vélos gratuits pour les clients (hoteldunord-leparivelo.com).

Aucun commentaire: